languageالعربية

Trois chefs tunisiens représenteront la Tunisie au Couscous Fest 2018

Trois chefs cuisiniers représenteront la Tunisie lors de l’événement international à la 21ème édition du championnat du monde de couscous "Couscous Fest 2018" qui se tient du 21 au 30 septembre courant à San Vito Lo Capo au nord de la Sicile en Italie.

Lors de cette 21ème édition, deux jurys désigneront le pays qui va représenter le meilleur couscous au monde. Un jury technique et un jury populaire, composé des visiteurs de l’événement, éliront chacun le meilleur couscous.

Chef Nabil Baccouche, chef cuisinier dans un restaurant à Milan, Chef Youssef Abdelli, Chef de cuisine dans un hôtel à Tunis et Chef Lamjed Hosni traiteur en freelance, composeront l’équipe tunisienne participante à cet événement.

Chaque année, le Couscous Fest attire les amateurs de l'art culinaire en général et du couscous en particulier du monde entier. C’est l’occasion de comparer les différentes traditions culinaires de chaque nation.

Plusieurs pays prendront part à l'événement, à savoir: l’Angola, la Palestine, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, le Senegal, l’Italie, le Maroc, les Etats-Unis et la Tunisie.

Lors de la dernière édition en 2017, la Tunisie avait gagné le titre de meilleur couscous du monde, décerné par le jury populaire.


(TAP)